Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous du vendredi
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2007

BOM country coeurs 1ère étape-juillet

samper_coeurs_country

Voici la 1ère étape de ce patch country tant attendu. Vous avez tous votre livre ouvert à la bonne page ? Alors, on y va !

Je ne suis pas leur ordre de numéro, j'ai plutôt sélectionné selon la difficulté car il y a des toutes nouvelles débutantes qui vont s'y attaquer. Donc on fait d'abord dans la facilité. Le patch est divisé en 12 parties, mais dans certaines parties il peut y avoir deux blocs à faire comme c'est le cas pour cette première étape.

country_1_re__tapePour agrandir l'image vous cliquez dessus ; nous allons donc commencer par les deux petits blocs à droite de la poupée, qui représentent l'un un piécé tout simple, l'autre le petit bloc coeur en-dessous et qui correspondent dans vos livres au bloc n°10 et au bloc C.

Si vous le faites en couture machine, c'est-à-dire avec les coutures comprises, vous suivez strictement les mesures du livre. Essayez de couper les blocs au fur et à mesure de leur réalisation et non tissu par tissu comme c'est expliqué. Il y aura moins de risque d'erreur. Exemple : pour le piécé il faut 4 carrés dans le tissu de fond, 1 carré pour le milieu en tissu n°2 (à vous de numéroter vos tissus), 4 triangles dans le tissu de fond et 4 triangles dans le tissu n°3.

Si vous le faites en couture main, c'est-à-dire avec les gabarits sans les coutures que vous rajouterez ensuite (j'espère que vous voyez ce que je veux dire !!!), voici les mesures des gabarits :
Pour le piécé il faut un gabarit carré de 5 x 5 cm et pour le triangle également 5 cm.
Pour l'appliqué, il s'agit de tracer un carré de 15 x 10 cm en rajoutant également tout autour 0,5 cm pour les coutures.

Les motifs à appliquer sont simplement à décalquer et à retracer sur le rectangle 15 x 10 cm.

Je vous montre ce que donne le bloc en piécé (je n'ai pas encore fait le second) :

coeur_country_bloc_1

Publicité
Commentaires
C
Super votre patch country, j'adore, j'ai raté le départ mais il me plait vraiment beaucoup, je vais suivre avec plaisir votre progression, et peu être vais-je me laisser tenter, bien que se ne serait pas raisonnable, mais, faut-il être toujours raisonnable????
M
Bonjour, je sais je me décide un peu tard, mais est-ce que je peux encore participer avec vous à ce BOM ?<br /> J'ai commandé le livre et je ne l'ai pas encore reçu.<br /> Amitiés
L
voila mes 2 blocs sont terminés !!!<br /> j'attends la suite<br /> isabelle<br /> [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=162&u=10027564][img]http://i19.servimg.com/u/f19/09/02/75/64/th/dscf1212.jpg[/img][/url]
S
J'ai fait une première selection dans mes tissus, mais... je n'ai pas encore reçu mon livre... bouhhhh<br /> Dès que j'ai le livre... je m'y met.
M
je prépare pour la photo, et je m'arme de patience...
Le rendez-vous du vendredi
Publicité
Newsletter
Publicité